Cabasse: objectif retour à un Ebitda bénéficiaire
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 12:32
La société française, spécialisée dans l'audio haute-fidélité de luxe, a fait état hier soir d'un repli de 18% de ses ventes à 4,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année dans un contexte économique qualifié de 'toujours difficile'.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024, l'entreprise dit anticiper un chiffre d'affaires annuel en repli, aux alentours de 7 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros en 2023.
Son taux de marge brute est attendu autour de 45%, contre 45,5% en 2023.
Au vu de l'incertitude de la conjoncture, Cabasse dit ne pas envisager de retour à la croissance de ses ventes avant 2025, mais déclare s'être mis en position pour retrouver un EBITDA bénéficiaire en 2025, avec le plein effet du plan de réduction des coûts, soit 800.000 euros d'économies en base annuelle.
Avec une position de trésorerie qui ne dépasse par le 1er trimestre 2025; la société dit poursuivre ses discussions avec ses partenaires bancaires en vue d'un rééchelonnement de sa dette.
L'entreprise indique par ailleurs travailler activement à l'obtention de nouvelles sources de financement afin d'étendre son horizon de trésorerie.
Des déclarations qui lui permettaient de reprendre près de 4% en Bourse vendredi, sans pour autant l'empêcher d'accuser encore un repli de plus de 54% cette année.
0,0108 EUR | Euronext Paris | +1,89% |
A lire aussi
-
L'Assemblée a renvoyé mercredi vers une commission mixte députés-sénateurs une loi pour reporter les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, une tactique du camp gouvernemental contre un "barrage" d'amendements assumé par les Insoumis, qui voient dans ce ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
La tempête Benjamin occasionnera de "fortes rafales" de vent sur une "bonne partie du territoire" jeudi, avec de grosses vagues sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche, selon Météo France qui a placé 18 départements au total en vigilance orange. Seize ... Lire la suite
-
Temu fait "du dumping" et "ne respecte pas nos normes", s'est agacé le ministre du Commerce, alors que la plateforme chinoise va bénéficier un accès facilité au marché français. Le partenariat entre La Poste et Temu, facilitant l'entreposage, la préparation et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer